Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque

Ce n’est pas étonnant que l’été soit notre saison préférée avec le soleil et surtout des  fruits frais qui ont si bon goût qu’il nous faut résister à ne pas remplir le frigo de melons, de pêches, d’abricots, de cerises et de tous ces délicieux fruits rouges.

En été, les coupes de fruits sont mon dessert préféré et j’aime parfois les parfumer avec un miel de qualité, aussi leur associer du yaourt. C’est facile à faire et délicieux. Cela fait un dessert aérien, rafraîchissant qui peut être fait avec n’importe quel autre fruit de saison à portée de main. Quelles bonnes alternatives cela ne peut qu’être avec la fraise, la framboise, l’abricot, la myrtille, etc  comme dans ces verrines aux myrtilles voire ce trifle yaourt, granola pistaches et compotée fraises-rhubarbe ou pourquoi pas ce yaourt grec, poêlée de cerises !!!!

Lorsqu’elles sont de saison, une coupelle chargée de pêches fraîches en fait également un dessert fruité d’été parfait, ce qui fait que je n’ai pas hésité à tester cette verrine de pêches au miel et au yaourt à la grecque repérée chez Cooking Julia. Elle est idéale pour se faire plaisir servie au petit-déjeuner ou comme dessert après le déjeuner ou le dîner. Pourquoi pas pour clore le repas en terrasse après un BBQ entre amis !!!

Pour réaliser ce dessert vous privilégiez le miel qui a votre préférence, j’ai choisi le miel de romarin à la saveur délicate, j’aime ses notes douces subtilement savoureuses qui se marie bien je trouve aux fruits d’été.

Le blog de Julia  fête ce mois-ci ses 10 ans d’existence ! 10 ans, quelle aventure !!! Pour marquer l’événement, elle nous propose un concours sur le thème du miel, en association avec son partenaire, le Domaine Apicole de Chezelles, et un lot récompensera la recette coup de ♥ du jury dans chacune de ces trois catégories : Les recettes publiées sur un blog, Les recettes proposées par des non-blogueurs, La plus belle photo/mise en scène.

C’est donc avec un réel plaisir que je participe après avoir pioché dans les nombreuses et si gourmandes recettes préparées à base de miel à découvrir chez Cooking Julia.

∼ Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque ∼

Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque
Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque

Dans le panier, il nous faut (pour 2 gourmands) :

  • 2 pêches jaunes (ou blanches)
  • 1 pot de yaourt à la grecque (+-150 g)
  • 15 g +15 g de miel (liquide de préférence) (miel de romarin pour moi) ⇒ 15 g de miel liquide = ½ cuiller à café
  • 2 petites tranches de gâteau type quatre-quarts (restes de gâteau breton pour moi)
  • 6 framboises
  • 2 brins de menthe (du jardin pour moi)
Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque
Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque
  1. Peler et couper les pêches en gros dés, les faire revenir sur feu doux +- 5 mn dans une casserole avec 15 g de miel, réserver
  2. Mélanger le reste du miel avec le yaourt
  3. Laver rapidement et essuyer délicatement les framboises et les feuilles de menthe
  4. Dans les verrines de votre choix, émietter au fond une tranche de gâteau, disposer une couche de dés de pêches, déposer une épaisse couche de yaourt sur les pêches, répéter en terminant par du yaourt
  5. Ajouter un brin de menthe en décoration et déposer 3 framboises
  6. Conserver au réfrigérateur, réfrigérer les verrines une heure minimum avant dégustation

Bien évidemment lorsque les fruits ne sont pas de saison il est possible d’avoir recours à des fruits en conserve ou surgelés.

Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque
Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque

 

Merciii d’être passé, à bientôt ! 😊
A vos fourneaux… et bonne dégustation !
♦♦♦

*article non sponsorisé

♦♦♦

Vous aimez cette recette ? Partagez la !

Pensez à l’enregistrer sur Pinterest pour la retrouver ultérieurement 🙂
Si vous la réalisez, pensez à laisser un commentaire afin de me le faire savoir, j’aurai plaisir à admirer votre version!
♦♦♦

Vous avez testé cette recette ? Voyons ça !

Mentionnez @quoi qu’on mange sur instagram ou taggez #quoiquonmange

Ne voulant pas être juge et partie, Julia a mandaté ses proches pour choisir les trois recettes lauréates et ces verrines de pêches à la grecque ont séduit le jury. J’ai donc la chance de me voir attribuer un super lot

https://cookingjulia.blogspot.com/2023/07/resultats-du-concours-10-ans-du-blog.html

Merciii 🙏 au jury, merciii 🙏 à toi Julia, merciii 🙏 à ton partenaire… nous sommes gâtées, vraiment !!!

18 commentaires sur “Verrine de pêche au miel et yaourt à la grecque

  1. je ne me lasse pas de ces petits desserts frais, fruités , ce sont les incontournables de ma table d’été
    Et quelle jolie photo !

    J’aime

  2. Le style de dessert qui me régale moi aussi, je suis fan de ces jolies coupe fruitées, je commence à en avoir une collection sur le blog, un petit dessert simple et savoureux quand l’envie d’une douceur rapide devient pressante 😊, qui plus est avec les bons fruits d’été, un excellent choix Viviane ! Bisous

    J’aime

  3. quel régal ces verrines de pêches délicatement parfumées, c’est un dessert plein de fraicheur pour terminer un repas en terrasse, bonne fin de journée Viviane, bisous

    J’aime

  4. Ces verrines fruitées sont parfaites pour finir le repas en légèreté sur une note sucrée ! Rafraîchissantes et délicates, ces saveurs ne peuvent que plaire ! Les pêches et les nectarines sont tellement bonnes que je ne pense pas à les cuisiner, les croquer tout simplement me suffit mais il faudrait que j’y songe 😉
    Belle journée Viviane, bises

    J’aime

    1. Je suis persuadée que le régal sera au rdv, il suffit juste d’avoir des fruits goûteux et le tour est joué 😉
      C’est le dessert parfait de l’été qui ne peut qu’être apprécié quand il fait si chaud et que nous sommes guère motivées pour cuisiner.
      Belle journée. Viviane

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.