Curry jaune de poulet au lait de coco

Ce poulet au curry jaune à la noix de coco est une recette facile à réaliser qui nécessite peu de temps à sa préparation, moins de 30 minutes ! Cuisiné avec une pâte de curry pour créer une sauce joliment jaune maison saine, c’est un plat que l’on ne peut qu’aimer préparer à tout moment de l’année.

 Croyez-moi quand je dis que les épices mijotant dans le lait de coco onctueux et épais vont embaumer rapidement et titiller votre appétit, la sauce est crémeuse et tellement savoureuse. Si j’apprécie une soupe chaude, j’aime aussi déguster un curry –comme cette version au poisson à cette période de l’année, il n’y a rien de plus réconfortant quand il fait froid dehors.

Si vous aimez les currys alors vous allez adorer cette recette. Vous pouvez le servir ce curry délicieusement épicé avec du riz blanc comme du riz basmati ou du riz au jasmin, pensez au chou-fleur pour une option plus saine. Pour apporter un peu de vert, je suggère aussi d’ajouter un tas d’épinards à la fin.

Cette délicieuse recette de curry jaune de poulet découverte sur le blog riche en bons p’tits plats de Isabelle, Quelques Grammes de Gourmandises je suis ravie de la proposer au défi du mois « Défi Chicken » organisé par Sonia sur la page FB du défi “Test de recettes entre blogueurs.

Peut être une image de texte

∼ Curry jaune de poulet au lait de coco ∼

Curry jaune de poulet et lait de coco
Curry jaune de poulet et lait de coco

Dans le panier, il nous faut (pour 6 gourmands) :

  • 800 g d’escalopes de poulet
  • 1  CS d’huile de sésame
  • 1 feuille de laurier
  • 4 CS de pâte de curry jaune (à ajuster selon vos goûts,4 CC pour moi)
  • boîte de 200 ml de lait de coco non sucré4▢4444-4’4
  • 4 CS de jus de citron vert
  • 2 CC de sucre (pas mis)
  • Sel & Poivre
  • Coriandre ciselée
Curry jaune de poulet et lait de coco
Curry jaune de poulet et lait de coco
  1. Couper le poulet en petits cubes
  2.  Dans un wok, faire chauffer l’huile avec la feuille de laurier à feu moyen-vif, faire revenir le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 8 à 10 minutes
  3. Transférer le poulet cuit dans un cul de poule, réserver
  4. Dans le même wok, faire fondre la pâte de curry avant de verser le lait de coco et le jus de citron, saupoudrer le sucre, mélanger et porter à ébullition, laisser mijoter la sauce pendant 5 à 10 minutes jusqu’à épaississement, éteindre le feu et ajouter le poulet cuit, mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement enrobé, transvaser dans le plat de service de votre choix, saupoudrer le coriandre ciselée
  5. Servir avec du  riz blanc ou du chou-fleur éventuellement
  6. Vous pouvez conserver ce curry au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à 4 jours
Curry jaune de poulet et lait de coco
Curry jaune de poulet et lait de coco
Merciii d’être passé, à bientôt ! 😊
A vos fourneaux… et bonne dégustation !
 ♦♦♦

Vous aimez cette recette ?

Pensez à l’enregistrer sur Pinterest pour la retrouver ultérieurement 🙂
Si vous la réalisez, pensez à laisser un commentaire afin de me le faire savoir, j’aurai plaisir à admirer votre version!
♦♦♦

Vous avez testé cette recette ?

Mentionnez @quoi qu’on mange sur instagram ou taggez #quoiquonmange
♦♦♦

32 commentaires sur “Curry jaune de poulet au lait de coco

  1. Un plat sans prise de tête et pourtant si savoureux, c’est vrai que pour moi le lait de coco ne fait pas toujours recette, pour les curry j’aime bien ajouter en fin de cuisson du yaourt onctueux

    J’aime

  2. Alors là je craaaaaque tellement ce doit être délicieux. Une envolée de saveurs pour les papilles. En plus c’est si simple à faire. Merci pour ce délicieux voyage. Bises ma Viviane et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. Toujours bien agréable ces plats, qui titillent les papilles embaument la cuisine sans prise de tête ni perte de temps. J’ai lu les commentaires sur la noix de coco le lait de coco n’a rien à voir avec la noix de coco les desserts il est bien plus doux et peut passer inaperçu quant à la saveur mais apporte une bonne onctuosité. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. La saveur du curry prend le dessus et effectivement les réfractaires à la noix de coco n’y voit que du feu, ils se régalent !!!
      Merciii Isabelle pour cette bonne recette simple et facile mais bien délicieuse.
      Bonne journée. Viviane

      J’aime

    1. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de goûter. L’Homme déteste tout ce qui est à base de noix de coco râpé mais se régale avec les plats ou les soupes cuisinés au lait ou à la crème de coco. Sa saveur est amplement annihilée par la pâte de curry, d’ailleurs mon fils n’y a vu que du feu hihi !
      Peut-être serais-tu surprise d’apprécier 😉
      Belle journée également Yolande. Viviane

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.