Aperçu à plusieurs reprises en longeant les quais de l’Odet à Quimper, il nous tardait de prendre le temps de nous attabler au Sistrot., conquis par ce concept original de bar à cidres ouvert par 2 frangins qui tiennent ensemble les rênes de cet établissement.

Crédit photo Gilles Pudlowski
Privilégiant le cidre artisanal de qualité, Le Sistrot – nom formé par la fusion de Sistr (cidre en breton) et Bistrot – propose donc une carte exceptionnelle d’une cinquantaine de cidres français et étrangers, au verre ou à la bouteille, sachant qu’il nous est possible d’acquérir toutes les bouteilles proposées à la carte.
Bien sûr, le bar propose également des cocktails à base de cidre ou de jus de pommes, des bières bretonnes, du vin ou des jus de fleurs et autres boissons non alcoolisées .
L’accueil chaleureux et souriant dans ce lieu convivial nous a incités à prolonger ce moment agréable en y dînant et nous nous sommes régalés, de l’entrée au dessert.
La carte (renouvelée tous les mois) propose un choix limité mais uniquement des mets cuisinés sur place avec des produits frais et locaux, de qualité et de saison.
Un menu – 3 formules – 3 choix par catégorie (entrée-plat-dessert) pour un bon rapport qualité prix. (19€ le menu complet)
Une cuisine saine, originale, des plats végétariens… tout est fait maison, bon et bien présenté… c’est ce que l’on attend d’un petit bar/resto.
Celles et ceux qui ne seraient pas convaincus par le menu pourront choisir l’une des 3 assiettes (la Mer, la Terre et le Fromage) également proposées.
Photos (prises avec un tél. portable) des mets que nous avons dégustés :





Questionnés concernant nos impressions sur les mets, je n’ai pu taire mon agréable surprise à la dégustation de la crème de cacahuètes qui est… Ouaou !!! goûteuse et si gourmande…
(et pourtant, j’avais quelques réticences, conséquence d’un très mauvais souvenir de beurre de cacahuètes… beurk !!!)
Lors de cette conversation, le Chef (avec moult explications concernant la recette et ses ingrédients) nous a conseillé de goûter au poulet mafe, plat consistant à base de pâte d’arachide très consommé en Afrique de l’Ouest : Sénégal, Mali, Guinée, etc.
Nous avons été ravis par cette première expérience au Sistrot et il ne fait aucun doute que nous pousserons à nouveau la porte.
NB : Ce que nous avons fait bien sûr, et à plusieurs reprises, jamais déçus ni par l’accueil ni par les plats dégustés ;-) :-)
LE SISTROT 53, bld Amiral de Kerguelen, 29 Quimper | 02 98 10 73 46

Quoi que vous en pensez ?